#ZoomCouples 3: Arwen et Aragorn / Meredith Grey et Derek Shepherd

Salut les gens! Aujourd’hui, ce sera un Zoom Couples sur le Seigneur des anneaux et Grey’s Anatomy. Je n’en dis pas plus et vous laisse lire la suite 😉

I – Arwen et Aragorn

ArwenandAragorn1.jpg

source: blastr.com

Dans le Seigneur des Anneaux, Arwen et Aragorn sont LE couple star. Pourquoi ? Parce que déjà, Arwen est une elfe, et Aragorn un homme, #mariagemulticulture. Et en plus, si Aragorn descend des anciens Rois, il n’est au début qu’un simple rôdeur; alors qu’Arwen, elle, est une grande princesse elfe.

Arwen  a affronté son père et l’opinion publique en choisissant Aragorn: de toute façon, elle dit qu’elle préfère abandonner son immortalité de solitude pour une vie plus courte aux côtés de son amour. Quand son père ne voit que la mort et la tristesse dans l’avenir de sa fille avec Aragorn, celle-ci (dans le film), y voit surtout la vie et des enfants qui survivront à  leur père.

Aragorn tente de raisonner Arwen avant les batailles finales et de la convaincre de partir avec son peuple pour les Terres de l’Ouest, pensant qu’il ne la rendrait pas heureuse.

Ce couple est magique, ils sont jeunes, ils sont beaux et ils sont nobles, tant au niveau social que dans leurs traits de caractère. Arwen, malgré le fait qu’elle soit plutôt effacée dans l’histoire, n’a jamais renoncé à cet amour qu’on disait condamné, et Aragorn aurait sacrifié son propre bonheur pour assurer celui de sa chérie. C’est trop mignon, et en plus, ils finissent quand même par se marier, alors, tout est bien qui finit bien !

II – Meredith Grey et Derek Shepherd

315863-meredith-et-derek-dans-grey-s-anatomy-622x600-1

source: terrafemina.com

Ca faisait un moment que je n’avais pas parlé de Grey’s Anatomy. Tout le monde connait Meredith et le Docteur Mamour, même ceux qui ne regardent pas la série. J’avais envie de vous parler d’eux ici parce qu’ils sont un peu comme Arwen et Aragorn, mais en plus humains.

Meredith et Derek sont jeunes, beaux et royaux aussi: ce sont de grands chirurgiens et on peu donc les situer en haut de l’échelle sociale. Cependant, ils sont beaucoup plus attachants qu’Aragorn et Arwen, parce qu’ils ont des défauts. Défauts contre lesquels ils luttent au long de la série pour toujours devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Au début, Derek est un homme charmant et charmeur, mais lâche, un peu colérique et égoïste. Et Meredith, elle, est naïve, fermée, déprimée et parfois sans volonté propre.

Ils tombent amoureux, se séparent, se déchirent, reviennent, font un enfant, se marient, se disputent, pleurent, repartent, reviennent encore, refont un enfant. Leur histoire d’amour est loin d’être parfaite, mais ils évoluent sans cesse, prêts à tout pour l’autre, et s’améliorent sans même s’en apercevoir. Derek devient plus solide, plus stable et courageux. Meredith s’ouvre, s’endurcit, et prend enfin conscience de sa vraie valeur.

Je sais que j’ai déjà fait un spoil dans un article précédent, mais quand même, ceux qui n’ont pas vu la fin de la saison 11, arrêtez-vous là.

Leur histoire se finit tragiquement puisque Derek meurt, après avoir été percuté par un camion et mal soigné dans un petit hôpital. Meredith se retrouve seule face à la vie, avec son métier de chirurgien et ses trois enfants, et sa première réaction a été de se sauver. De quitter la maison, avec ses bébés.

La mort de Derek ne m’a pas tant touchée que ça; le pire, ça a été la réaction de Meredith. Meredith qui crie sur les médecins en leur disant comment ils auraient dû faire leur boulot, Meredith qui débranche son mari et qui lui dit au revoir (« tout va bien, tu pars, maintenant »), Meredith qui vomit sur le parking et qui envoie bouler la fille « responsable » de la mort de Derek, Meredith qui rentre chez elle, attrape ses enfants, ses clefs et une valise, et part.

Quand elle revient neuf mois plus tard, elle n’est plus la même. C’est horrible, mais on sait que la mort ne la séparera pas de son mari, et qu’elle l’aimera toujours, quoiqu’il arrive ensuite.

Voilà, j’espère que ça vous a plu, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à suivre la page Facebook Sphinx vous raconte si vous voulez les infos en temps réel 😉 à très vite les copains !

Sphinx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s