STRANGER THINGS : Quelles théories pour la saison 2 ?

Saluuuut ! C’était bien les vacances ? Oui ? Dommage, c’est fini ! Et ici aussi on reprend avec un article spécial sur la série originale Netflix de l’été, Stranger Things.

La série se déroule dans les années 80, quatre garçons geek adeptes des jeux de rôles sont les meilleurs amis du monde, mais l’un d’entre eux disparaît sans laisser de traces. C’est tout ce que je peux dire pour présenter la série.

J’ai adoré la saison 1, comme beaucoup d’autres personnes, et je me pose beaucoup de questions sur l’avenir des personnages dans la saison 2. Donc, si vous n’avez pas vu la saison 1 mais que vous comptez le faire, laissez tomber cet article et allez plutôt vous faire les 8 épisodes pour mieux revenir. Si vous vous en fichez d’être spoilé, ou que vous avez déjà vu la saison 1, alors c’est parti !

2dd

Source : knowyourmeme.com

1 : Onze est prisonnière du monde à l’envers

La petite fille s’est servi de ses pouvoirs pour ramener le monstre dans le Monde à l’Envers. Elle n’est même pas laissée pour morte au spectateur, puisqu’à la toute fin du dernier épisode, on voit le chef de la police, Jim Hopper, lui laisser de la nourriture (des gaufres) dans les bois. Même si on ne la voit pas, on peut fortement penser qu’elle est encore en vie. Mais où ? Pourquoi ne vient-elle pas chercher son goûter quand le policier est là ? Tout simplement parce qu’après avoir emporté le monstre avec elle, elle a rétabli l’équilibre et réparé ses erreurs. Ce qui signifie que les différents portails se sont refermés. Donc, si elle est dans le monde à l’envers et qu’elle a réussi à buter le monstre avec ses pouvoirs, elle ne peut pas en revenir.

Le monde à l’envers est noir, triste et mort. Il n’y a quasiment pas de nourriture. C’est pourquoi Hopper, qui a évidemment compris la situation de Onze parce que c’est un excellent flic, a fait le lien et a décidé de lui apporter à manger. Peut-être même qu’ils arrivent à communiquer, qui sait, l’un et l’autre étant pleins de surprises.

2ec

Source : knowyourmeme.com

2 – Will va faire naître un autre monstre et mourir

stranger-monster-feat-480x279

source : biiinge.konbini.com

C’est le grand mystère de la fin de la saison 1 : que va devenir Will ? Il a été capturé par le monstre qui lui a enfoncé un tuyau reproducteur dans la gorge. Il a beau en avoir été débarrassé par Jim et sa mère et passé de nombreux examens à l’hôpital, il a toujours quelque chose à l’intérieur. La preuve, c’est qu’il crache occasionnellement des limaces dégoûtantes qui terminent dans le siphon du lavabo…

Qu’est-ce qui habite le corps de Will ? Des fragments d’un autre monstre ? Que se passera-t-il quand tous les morceaux se retrouveront en famille dans les égouts ? Formeront-ils un autre monstre encore pire que le premier ?

Et s’il arrivait à expluser certains morceaux hors de son corps, mais pas tout ? On se retrouverait avec un cas d’Alien revisité : le monstre prendrait son temps pour bien s’accrocher à l’intérieur et grandir tranquillement, pour enfin sortir en tuant son hôte. Joyeux avenir. A moins que …

3 – Will ne va pas mourir mais devenir un portail

A moins que les fragments soient trop faibles pour constituer un véritable monstre à l’avenir. Après tout, personne ne les as vus lors des examens médicaux et selon le bilan de l’hôpital, Will va bien. Peut-être même que le tuyau enfoncé dans sa gorge n’était pas à visée reproductrice. Encore une fois, l’histoire d’Alien nous influence peut-être trop. Si le tuyau n’était qu’un plan B pour les monstres, de s’assurer un portail vivant et ambulant entre les deux mondes ?

Will n’a pas été tué par le monstre. Il a été capturé et choisi. Et si le monstre n’avait jamais eu l’intention de le tuer ? Peut-être a-t-il été impressionné par son intelligence et sa faculté à lui échapper et à survivre dans le monde à l’Envers. Il l’a peut-être donc choisi pour porter ses jolis bébés, mais peut-être aussi pour être un portail ambulant. Souvenez-vous que Will a des visions, lorsqu’il crache les limaces répugnantes : le monde autour de lui se transforme pendant quelques secondes, et il revoit le monde à l’Envers. Puisque tous les autres portails ont été détruits, Will sera-t-il le prochain à pouvoir communiquer avec les deux mondes comme le faisait Onze ? Et d’ailleurs, s’il est un portail à lui tout seul, pourra-t-il retrouver Onze et la ramener dans le monde réel ?

Cette théorie est peut-être farfelue mais pas si stupide. Cela permettrait de donner au petit Will un rôle plus important à jouer dans la saison 2 que dans la première. N’oublions pas que cet enfant est plein de ressources !

stranger-things-will

Source : decider.com

4 – Mike va retrouver Onze et la ramener

Vous vous souvenez, Mike est le plus intelligent des quatre amis. De plus, Onze était presque sa petite amie. Sa disparition l’a beaucoup affecté. Ce garçon est extrêmement buté, et lorsqu’il a quelque chose en tête, il met tout en œuvre pour y parvenir. Je pense donc qu’il va tenter de retrouver Onze : ses brillantes facultés de réflexion le conduiront à penser qu’elle n’est pas morte, et comme ils ont réussi à trouver le monde à l’Envers une fois, ils pourront réussir une deuxième fois. Grâce à leur système radio, leurs expériences scientifiques et tout le toutim. Surtout si Will est devenu un portail. Oh, mes théories se croisent ! Quel bonheur !

st_103-104_unit_3778_r-1024x684

Source : blog.francetvinfo.fr

5 – Jim Hopper travaillera pour le gouvernement, il va retrouver Onze et jouer double jeu

19d9bb5d5d4c22d9a9b44c65893fd563

source : pinterest

Il ne faut pas oublier le rôle du gouvernement dans cette affaire. Onze a tué les principaux responsables à la fin de la saison 1, mais le gouvernement, c’est comme les soucis : quand y’en a plus, ben y’en a encore.

Jim Hopper a conclut un pacte avec le gouvernement : il disait où était Onze et acceptait de faire quelque chose pour eux (on ne sait pas quoi…) et en échange aucun mal ne serait fait aux garçons ni à la mère de Will.

Je pense que comme Onze a échappé une fois de plus au gouvernement, le rôle de Jim Hopper sera premièrement de la retrouver. Voilà pourquoi il lui apporte de la nourriture dans les bois. Seulement, Jim Hopper joue constamment double jeu, en faveur des gentils : il est anti-gouvernement, il trouve que la situation de Onze en tant que cobaye était abominable et il est capable de mentir aux autorités et de les baratiner pour qu’elles aillent dans son sens. Hopper tentera donc de retrouver le cobaye Onze pour les nouveaux chefs de labo, mais de la placer dans un endroit sûr au lieu de la livrer au gouvernement. Peut-être même tentera-t-il de mener son enquête, maintenant qu’il est à l’intérieur du système, sur les expériences menées sur les humains, et s’apercevra que…

6 – Onze n’est pas la seule

En effet, Onze porte le numéro onze tatoué sur son poignet. Comme un animal. Ce qui veut dire qu’il y en a eu 10 autres avant elle, c’est sûr. Où sont-ils ? Sont-ils morts ? Ou destinés à d’autres expériences que Onze, parce que possédant des pouvoirs différents ? Et quels seraient ces pouvoirs ? Est-ce que tous les cobayes seront télékinétiques comme Onze, ou alors d’un panel plus vaste, comme dans Heroes ?

Et qui nous dit que Onze est la dernière ? Il y en a peut-être d’autres, cachés ailleurs aux Etats-Unis ou pourquoi pas sur toute la surface du globe. Hopper va-t-il découvrir que Onze n’est que l’arbre qui cache la forêt ? Va-t-on rencontrer ces autres cobayes, qui seront sans doute des enfants ?

838684f87e70601e3eb4dbae0e4a642f

Source : pinterest

Voilà, c’est la fin de cet article sur les théories de la saison 2 : on verra lesquelles se vérifieront en 2017… En tout cas, je suis certaine qu’on n’en a pas fini avec le Monde à l’Envers. Et j’ai hâte de voir la suite !

Bisous les petits lions,

Sphinx.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s